Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Procrastination
Archives
5 avril 2005

Arte Radio

      

Bon, Ph.K.D. est bien gentil mais je vais le faire temporairement taire. C'est que j'avais promis de vous parler d'Arte Radio, moi...

*** Ph.K.D. surgit dans la pièce en hurlant "Madame! Avec Ubik-Radio vous- "...
Mais les infirmiers font bien leur boulot, sur Procrastination, et le forcené est rapidement bâillonné ***

Hum. Arte Radio, donc.
Dans la continuité de ce post (qui, Ô joie, m'a apporté une renommée internationale*) et de sa suite, je me sens d'humeur à vous proposer une petite rétrospective de mes derniers voyages dans ce petit coin de paradis.
Une petite projection de diapositives sonores, quoi.
...
J'en vois qui essaient de s'éclipser, dans le fond...
INFIRMIERS !!
Voilàààà qui est mieux. La projection va bientôt commencer... Mais avant, vous reprendrez bien une cinquième part de quiche ? Sisi, vous en reprendrez.

*** D'une féline manipulation du dimmer, 101010 tamise les lumières - ce qui est bien évidemment stupide puisqu'il s'agit d'extraits sonores, mais même. ***

- 'Blop, Blop, Pschit, Plouf' ou la symphonie du geyser :

"En Islande, le geyser Strokkur jaillit toutes les 5 à 10 minutes. Son eau bleue s'élève en corolle au-dessus du trou, éclate en une colonne écumante d'eau chaude, puis se dissipe en fumée de vapeur blanche.
Remugles, hoquets, bouillonnements, gargouillis, déflagration : le son du geyser en stéréo mêle l'eau, la terre, l'air et le feu".
Réal : A.Carcone

- A l'écoute des aurores boréales

"Jean-Pierre Aubé enregistre les variations du champ électromagnétique de la Terre. Il nous fait entendre le son des éclairs ou des aurores boréales. Au Québec, en Laponie, il branche ses cerceaux faits avec des hula-hoop, et enregistre cette "radio naturelle" des ondes. Des paysages sonores à l'étrange beauté".
Réal : M.Crocq

- Chanter Nancy Sinatra en compagnie d'une trentenaire.

"Nicole a 32 ans. Elle partage sa vie entre son job dans la pub, son 45 m² à Paris, ses cours de théâtre, ses copines... Célibataire, elle assume, même si elle aimerait bien "ne pas finir seule". Entre un thé et une chanson de Nancy Sinatra, elle dévoile une part de ses rêves, de ses souvenirs et de ses peurs".
Réal : E.Ratsimbazafy

- F5OZK vous transmet sa passion des ondes

"Depuis leur chambre de bonne ou leur pavillon de banlieue, ils écoutent le monde entier. Irradiés par la passion des ondes, ils parlent en morse ou en direct jusqu'à point d'heure, communiquant avec des proches qu'ils ne verront jamais. Rencontre avec les radioamateurs".
Réal : M.Crocq

-------------------

NDLR :
1) Ces créations radiophoniques sont distribuées sous licence 'Creative Commons' ; prenez le temps de lire ceci avant de diffuser vos découvertes.
2) Je vous aurais bien parlé de ceci, aussi, mais après on me dira encore que je ne parle que de belges...

-------------------
-------------------

*Ha oui, pour ce qui est de cette subite renommée, je tiens bien évidemment à remercier ma mère et mon père, sans qui je ne serais pas là, évidemment. Bien joué, vous deux, c'est du bon boulot. Je tiens aussi à remercier leurs Ex respectifs pour avoir été si nuls, sans quoi je ne serai pas là non plus. Ben non, réfléchissez un peu.


home_arteradio.com

 

Publicité
Commentaires
1
Pas en état de chercher des mots ; je me contenterai d'un '?'.
P
Tu fais une impasse facile...<br /> Et que c'est ultra bon.<br /> <br /> Yep !<br /> Je m'éclate à ne rien faire, ne rien penser, ne rien faire, ne rien être,...<br /> <br /> Je sais que je coule mais je vous "merde" profond parce que je suis tout au bout et que même là, je vous merde au bout de la piscine...
P
Mais arrête !<br /> Dick, c'est comme Palahniuk ou De Lillo !<br /> T'as que les branques qui connaissent !<br /> <br /> Dick... personne ne sait qui il est derrière "Blade runner"... et finalement, on arrive à s'en foutre.... à force....<br /> <br /> T'a lu De Lillo au fait ?<br /> Pas du tout question piège.... juste une piste...<br /> <br /> Et plein de bises parce que tu le vaux bien. (oui. Je suis bourrée. Inutile de relever. Sois élégant pour une fois...).
P
Mais arrête !<br /> Dick, c'est comme Palahniuk ou De Lillo !<br /> T'as que les branques qui connaissent !<br /> <br /> Dick... personne ne sait qui il est derrière "Blade runner"... et finalement, on arrive à s'en foutre.... à force....<br /> <br /> T'a lu De Lillo au fait ?<br /> Pas du tout question piège.... juste une piste...<br /> <br /> Et plein de bises parce que tu le vaux bien. (oui. Je suis bourrée. Inutile de relever. Sois élégant pour une fois...).
H
Ho ça lui manquait au trois fois dix. Nos longs pique-niques dans les niches de ses commentaires, au sein des prairies de ses notes... Il en était nostalgique, je suis sûre.<br /> <br /> Oui, oui en français dans le texte. Mais bon, je pense bien que tu ne connais pas sinon je ne promettrais pas le saucisson que je vais me manger. C'est de force 8 je te l'accorde.<br /> Indices: la chanteuse est française et n'est pas morte. Elle n'est qu'interprète. Elle a plus de 50 ans. Cette chanson est absolument inconnue du grand public. Le saucisson est super bon je viens de m'en couper une tranche.<br /> *toi aussi lecteur de passage, si tu veux jouer, tente ta chance. Mais toi tu n'auras pas de saucisson, je ne sais pas qui tu es.*
Procrastination
Publicité
Publicité