Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Procrastination
Archives
5 avril 2005

Ubik

    

Je suis Ubik.
Avant que l'univers soit, je suis.
J'ai fait les soleils.
J'ai fait les mondes.
J'ai crée les êtres vivants et les lieux qu'ils habitent ; je les y ai transportés, je les y ai placés.
Ils vont où je veux, ils font ce que je dis.
Je suis le mot et mon nom n'est jamais prononcé, le nom qui n'est connu de personne.
Je suis appelé Ubik, mais ce n'est pas mon nom.
Je suis.
Je serai toujours.

Philip K. Dick, Ubik, Chapitre XVII

ubik

"Je suis à la recherche d'indices révélant l'existence d'un être invisible de très grande envergure dont les contours sont vagues mais pour moi bien réels. Je donne à cet être le nom de Christ. Mais j'ignore son véritable nom. A une époque de ma vie, je l'ai appelé Ubik, et plus tard Siva... Mais c'étaient des noms que j'avais inventés. [...] Telle est ma quête : connaître son nom."

Ph.K.D.,
Journal - Nov. 1981

Publicité
Commentaires
P
très beau blog, d'autant qu'il y a plein de bons auteurs. Pour une fois qu'on parle d'"Ubik" de K. Dick, ça me ravie les zigomatiques!
Procrastination
Publicité
Publicité