Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Procrastination
Archives
10 janvier 2005

Welcome to the machine

Publicité
Commentaires
L
Putain, le Roi et l'Oiseau ! 30 ans du cinéma d'animation à venir en un film ! Il faut vraiment le voir, c'est un chef-d'oeuvre. Et on pleure de voir comment aurait pu être le cinéma d'animation français si d'autres avaient pris les patins de Grimaud.
P
Il n'a pas vu le Roi et l'Oiseau ??????????<br /> <br /> Sortez le goudron et les plumes !<br /> Gougnafier !<br /> Dans le top c'est juste avant Mononoke et Chihiro !<br /> Et je ne parle même pas du Tombeau des Lucioles qui m'a permis de constater que les grands galapiats de 15 balais qui se marrent comme des baleines devant Kill Bill 1 et 2 ou Battle Royale 1 et 2 (toujours), finissent comme n'importe qui à l'état de serpillière larmoyante et sanglotante... mouahaha !<br /> Bien fait ! Ça leur apprendra à être "djeunzzzz que y'a rien qui me démonte".<br /> <br /> Le robot tristounet du Roi et l'Oiseau, tu l'as chez moi, dernièrement.<br /> Juste après qu'il ne libère l'oisillon de sa cage...<br /> Bouhouhou...<br /> <br /> Mais pour la soirée japonaiseries d'Arte, elle est en boîte et conservée religieusement pour les jours de spleen où t'en rajoute une couche.
K
c'est pas vers 1h mais à 1h50...amis du soir bonsoir
1
Huum, je n'ai malheureusement pas vu le roi et l'oiseau.<br /> Mais c'était pas mal du tout, 'le géant de fer'...<br /> Mrf, je me le regarderais bien si j'avais un peu de temps. :(<br /> <br /> *soupir*
P
Euh.... en fait, le docu est sur les studio Ghibli.<br /> Beaucoup de Myasaki dedans mais pas que...<br /> Excellent !<br /> Apprendre que Myasaki comme Takahata se sont scotchés dans un bel ensemble sur le Roi et l'Oiseau de Grimault, ça m'a fait chaud au coeur !<br /> A ce sujet, je ne sais pas si vous avez vu le dessin animé amerlok, "Le géant de fer", superbe d'ailleurs, mais ça m'a fichtrement rappelé le robot du Roi et l'Oiseau... Pas vous ?
Procrastination
Publicité
Publicité