Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Procrastination
Archives
11 janvier 2005

C Z W X N Q S T A C Z

Juste un mot pour vous signaler le pillage conceptuel éhonté dont je viens de me rendre coupable aux dépends de Psyché.
Je ne commenterai la radio.blog que sur un seul post ; ça m'évitera de penser que j'ai posté quelque chose en donnant juste un lien vers le site d'un artiste que j'aime...

Et parce que l'être humain est plein de contradictions, je m'empresse de causer du morceau que je viens d'ajouter.

Bon, là c'est pas pareil : le gars en question n'est, pour diverses raisons, pas n'importe qui.
Il est belge, pour commencer. Déjà là, ça vous pose un homme.
Il parle un flamand, un français et un anglais impeccables et fait rire les flamands, les francophones et les anglophones dans les trois langues, indifféremment. Ce qui , bien sûr, fait de lui le messie tout désigné et tant attendu qui réconciliera les deux moitiés du pays tout en asseyant un début de franche amitié  Belgo-NouvelleOrleanesque.
Bon, en plus de ça il est talentueux, ce qui ne gâche rien.
Mais ce qui fait le Marc Lelangue, c'est aussi cette façon qu'il a de rester seul au bar pendant des heures, sans même parler. C'est pas qu'il aime pas la conversation ou que ta trogne ne lui revienne pas, c'est juste un type qui a compris quel plaisir on pouvait avoir à s'éviter de parler pour ne rien dire. Et il s'emmerde même pas, le gars, j'te jure. Mais, de temps en temps, il aime s'approcher de vous et lâcher un truc du genre :

A Czech goes to the ophtalmologist who shows him
a card with the letters "C Z W X N Q S T A C Z "

"Can you read this ?"  the doctor asks.

"Read ?" the Czech replies, "I even know the guy!"

Le temps que t'aies fini de rire, il est déjà de retour à son bar. Il aime.
Et moi, cet homme là, je l'aime. Ecoutez donc.
Publicité
Commentaires
H
Oui je l'admets il était tôt.<br /> Puis maintenant il est un peu tard non?<br /> Promis, je vais bientôt revenir à des heures qui sont les nôtres.
1
(...)<br /> <br /> Hémi c'est pas gentil de me remuer les sentiments comme ça...<br /> <br /> Pis c'est vous, aussi : quelle idée de poster à 18:40 !! Pouvez pas poster à des heures plus civilisées, comme moi ?<br /> <br /> PsTechnique @ Psyché: Ca me tente bien, le coup de la hotline, merci. Mais je me pencherai là-dessus le mois prochain, en ce moment c'est un peu le rush...
H
Ha. Ben oui je pouvais pas trouver. Quelle idée mettre ça sous "bande son"<br /> <br /> 101010... Tu me manques.
M
je me permets de répondre : la musique de Psyché se trouve à gauche dans la rubrique "Bande-son", comme c'est étrange...
H
Ha bonne idée le "TOUT"<br /> Je vote pour.<br /> Mais elle où ta radio psyché? J'ai pas trouvé. <br /> Flûte je pensais passer le reste de l'après-midi avec Roméo! Bon ok, Juliette aussi.
Procrastination
Publicité
Publicité