Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Procrastination
Archives
31 octobre 2006

Savoir

--

(On m'a posé une question. J'ai répondu...)

--

On était capables de ne pas se parler pendant une semaine.
On n'était pas capables de ne pas se comprendre.

On était capables de se balader sur la digue, à la mer du nord, sans dire un mot. En respectant le souffle du vent ; en se demandant ce qu'il racontait à l'autre sans trop interférer.
Et nous deux, de se retrouver autour d'une crèpe chaude, juste après, en souriant et en prononçant les premiers mots de la journée : "Je t'ai aimé(e), aujourd'hui".

On était capables de parler sans s'écouter, de trouver les mots qui le ou la ferait vibrer ; sans trop chercher.
Sans trop mentir.
Sans trop s'apesantir.

On était capables de bondir, comme des fauves qui ne se sont pas vus venir.
On était capables de dormir, comme deux enfants coupables, mais si peu.
Mais heureux d'avoir compris les grands.

On était capables de se projeter, sans frémir ; capables de s'aimer sans promesses jusqu'à ce que le soleil se lève. Et de recommencer.

On était capables.

Puis un jour, l'une d'entre nous a décidé qu'elle était capable de partir.
Incapable de mentir. Plus capable de sourire.
Il a fallu que ça s'arrête, d'une traite.

Faut croire que les choses se passent de commentaire.
Faut croire que l'un sans l'autre il fallait s'y faire.

Faut croire que l'un sans l'autre, l'une des deux pouvait s'y faire.

Depuis, l'un des deux faux jumeaux se terre.

Avant que de renaître, il a pris de la bouteille. Plusieurs, même.
Ceci dit, il a beaucoup appris...

Tu parles d'une poésie.


--

Publicité
Commentaires
F
ok. Mais t'es chiant, là.
1
Viens chez moi ; c'est moins haut.
F
Merde. Repéré. Mais il y a effectivement eu quiproquo. Qu'à celà ne tienne. Mais quand j'ai écrit le premier commentaire, j'étais à jeun. D'où, pas d'inspiration. C'est logique.<br /> On essayer de s'arranger un rencard, rapport au léchage. J'habite au 53, 4° étage.
1
J'oubliais : pour ce que je me suis donné l'occasion d'en lire jusqu'à présent, j'aime bien tes textes aussi.<br /> <br /> On s'lèche ?
1
@fred : J'ai subitement un doute.<br /> Evitons les malentendus, ça tache.<br /> Quand je dis "Défoncé, sans aucun doute. Inspiré...", je parle du texte ci-dessus.<br /> <br /> Je préfère ton dico au mien, sur ce coup-là.<br /> Ceci dit, je te soupçonne de tricher et de n'en avoir retenu que la définition qui t'arrange.<br /> J'approuve, mais on s'en fout, je sais.
Procrastination
Publicité
Publicité