Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Procrastination
Archives
14 octobre 2005

Morcellement

Redif au gré des redécouvertes ET des envies de changer de titre...

t_hasart_small
Agrandir

---

L'affiche était au départ une publicité pour je ne sais quoi, apparemment très joyeuse.
D'autres lambeaux de papier exultaient : We are happy !
...
Le soleil et les pluies ont décidé de changer la donne.

La scène m'a laissé comme un malaise ; la photo, cadrée comme telle et centrée sur ce 'visage', me ramène à ce sentiment. Elle me fait penser à certaines sculptures, réalisées par certaines personnes et dans certaines circonstances
...

Le soleil et les pluies ont décidé de changer la donne
Il faut croire que les éléments ont quelque chose de psychotique.

-

Publicité
Commentaires
1
Hum, le lien a disparu...<br /> <br /> Le voici : http://www.magnumphotos.com/LowRes2/TR3/F/4/T/V/LON3784.jpg
1
Pas de problème pour les doublons, je vais faire le ménage ^^<br /> <br /> Et votre commentaire ne m'a pas du tout paru agressif, au contraire.<br /> Merci pour ce lien, je sais enfin à quoi ressemblait la photo d'origine.<br /> Il devait donc s'agir d'une expo, pas d'une publicité...<br /> <br /> Magnifique, je vais pouvoir créditer l'auteur de la photo originale ! Je m'en chargerai dans le courant de la semaine...<br /> <br /> Bonne soirée :)
P
mon commentaire n'a pas l'air de passer. Excusez-moi pour les doublons eventuels. Je le recopie ici :<br /> <br /> "non non, je vous demande de m'excuser si mon commentaire a paru agressif. J'aime beaucoup votre image. Je ne voulais pas du tout paraitre critique. Votre cadrage et le choix du sujet est très fort.<br /> <br /> De mon côté j'ai recherché l'image de l'affiche lacérée. Je susi désolé de vous avoir induit en erreur. Il ne s'agit pas d'une photo de Jean Gaumy (dont le travail me fascine), mais d'une image d'un autre photographe de Magnum, Alex Majoli (plus jeune mais aussi très doué). En outre, tous les deux travaillent en Noir et Blanc et ont fait une série de reportage sur les prisons. <br /> <br /> J'ai retrouvé la photo à la page 138-139 du très beau (et gros) livre sur l'agence magnum (editions Phaidon, 2000). Un lien internet vers l'image qui nous interesse : <br /> <br /> encore bravo pour votre image !"
1
http://www.cahiersducinema.com/article372.html<br /> <br /> A vrai dire, cela m'étonnerait assez que ses photos aient été affichées dans la rue. Du moins de cette manière (affichages apparement 'sauvage' sur un mur peu exposé).<br /> <br /> J'ai posté d'autres clichés du site à ces trois adresses, peut-être cela donnera-t-il une meilleure idée de l'ensemble. Ils ne sont pas bons mais j'ai du photographier le tout de derrière un grillage :)<br /> <br /> http://www.deviantart.com/view/18715708/<br /> http://www.deviantart.com/view/18715759/<br /> http://www.deviantart.com/view/18715913/
1
Merci :)<br /> <br /> [Initialement,c'est une photo de jean gaumy ?]<br /> <br /> >> Aucune idée, vraiment.<br /> Ce n'est pas un montage, mais une affiche déchirée ; c'est une simple photo.<br /> Pour ce que j'ai pu en voir sur d'autres lambeaux d'affiche, il s'agissait d'une publicité. Mais je me trompe peut-être. Si d'aventure vous aviez un lien vers la photo à laquelle vous pensez je serais preneur... Je vais faire quelques recherches de mon côté.
Procrastination
Publicité
Publicité