Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Procrastination
Archives
11 mars 2005

Hit Music Only ou Le Retour d'Euronews


"Le PDG reconnaît les limites de l'invention. "Nous ne prenons pas en compte le contenu des paroles ni tout ce qui est visuel." HSS ne peut non plus prévoir le scandale (de Je t'aime moi non plus du couple érotique Serge Gainsbourg-Jane Birkin à God Save the Queen des Sex Pistols), la mort de l'artiste (Sittin'on the Dock of the Bay, d'Otis Redding, ou Woman, de John Lennon) ou l'exploitation d'un deuil (Candle in the Wind version Diana, par Elton John)".  Source. Responsables.

No Comment.

EDIT [3.31] : Pas directement en rapport mais ça vaut le coup d'être lu.

EDIT [5.54] : En relisant un post de l'autre partie de moi-même, j'ai ressenti le besoin irrépressible d'ajouter trois liens dans la colonne de droite. Je m'étonne encore de l'influence que je peux parfois exercer sur ma propre personne. Et de l'heure qu'il est, accessoirement.
Publicité
Commentaires
D
J'ai appris récemment que cette boutade (lire ci-dessus) qui n'est pas de moi, est extraite du discours d'un intermittent lors des zévènements, l'année dernière. Il fallu que ce soit du.
D
Optimisation <br /> <br /> Un président de société reçoit en cadeau un billet d'entrée pour une représentation de la Symphonie Inachevée de Schubert. Ne pouvant s'y rendre, il passe l'invitation à Didier G., son Directeur des Ressources Humaines. Seule condition, que le DRH lui fasse un mémo sur la qualité du concert.<br /> Le lendemain matin, le président trouve sur son bureau le rapport de Didier G., le DRH :<br /> <br /> 1 - les quatre joueurs de hautbois demeurent inactifs pendant des périodes considérables. Il convient donc de réduire leur nombre et de répartir leur travail sur l'ensemble de la symphonie, de manière à réduire les pointes d'inactivité.<br /> <br /> 2 - les douze violons jouent tous des notes identiques. Cette duplication excessive semblant inutile, il serait bon de réduire de manière drastique l'effectif de cette section de l'orchestre. Si l'on doit produire un son de volume élevé, il serait possible de l'obtenir par le biais d'un amplificateur électronique.<br /> <br /> 3 - l'orchestre consacre un effort considérable à la production de triples croches. Il semble que cela constitue un raffinement excessif, et il est recommandé d'arrondir toutes les notes à la double croche la plus proche. En procédant de la sorte, il devrait être possible d'utiliser des stagiaires et des opérateurs peu qualifiés.<br /> <br /> 4 - la répétition par les cors du passage déjà exécuté par les cordes ne présente aucune nécessité. Si tous les passages redondants de ce type étaient éliminés, il serait possible de réduire la durée du concert de deux heures à vingt minutes.<br /> <br /> Nous pouvons conclure, Monsieur le Président, que si Schubert avait prêté attention à ces remarques, il aurait été en mesure d'achever sa symphonie.<br /> <br /> Didier G.<br /> DRH
1
Tous mes voeux ! Cigare ?
M
J'avais déjà vomi une fois en voyant ce truc...<br /> Malheureusement y'en a qui ont pas eu l'intelligence d'être moins con (formule lue chez Demetan).
H
Ce me laisse comme un goût de vinaigre baigné depuis mille ans dans du cuivre. <br /> Et ils peuvent aussi inventer la machine qui donnera aux restaurants les plats universels, les succès des papilles garantis pour tous? Parce que je vais me lancer dans le surgelé du coup.
Procrastination
Publicité
Publicité